Les chiens de traineaux: sport dans le Vercors

Les humains ont domestiqué des chiens pendant des milliers d’années, et les chiens de traîneaux ont été utilisés pour le transport dans les régions arctiques pendant presque aussi longtemps.

Les courses

Il existe trois types typiques de courses de chiens de traîneaux : sprint, milieu de distance et longue distance. Ces types peuvent être divisés en sous types. Les courses Sprint couvrent des distances relativement courtes de 4 à 25 milles par jour, les courses à mi-distance couvrant un total de 100 à 300 milles et les courses longue distance couvrent 300 milles à plus de 1000 milles.

Les courses de Sprint sont souvent des évènements de deux ou trois jours avec des essais de courses sur des jours successifs avec les mêmes chiens sur le même parcours. Les courses à mi-distance sont soit des courses de 14 à 80 milles par jour, soit des courses continues de 100 à 200 milles. Les courses à longue distance peuvent être des courses continues ou en phase, dans lesquelles les participants suivent un parcours différent chaque jour, habituellement à partir d’un emplacement central.

Généralement, les équipes commencent l’une après l’autre dans des intervalles de temps égaux, en compétition contre l’horloge plutôt que directement contre l’autre équipe.


0
0.0/5 pour 0 note
Les chiens de traineaux: sport dans le Vercors

Thématique proche de Les chiens de traineaux: sport dans le Vercors

salle de sport euralille
Power Shop, c’est un centre de Remise en forme, d’Amincissement et de Coaching Personnalisé...
pronostics.fr
Désirez-vous gagner de l’argent à travers vos sports préférés ? Alors la présente...
Passiondusport, toute la place au sport
Nombreux sont à présent ceux qui partagent la fibre sportive et qui prennent du plaisir à se...
Accédez à l'url
Dans le principal objectif de vous aider à choisir avec une grande facilité votre trottinette...
Classement championnats en ligne
Etes-vous un passionné des sports d’équipe (football, basketball par exemple) ? Voulez-vous...