Automne, temps propice pour se préparer à l’arrivée de l’hiver

En fonction du changement de saison, notre mode de vie est aussi bouleversé, de ce fait il faut anticiper. L’hiver est la saison la plus dure pour chacun de nous et où la consommation de l’électricité est le plus essentielle. C’est aussi le moment propice pour les pannes de se produire. Pour chauffer l’eau, alimenter les systèmes de chauffage, l’éclairage et pour la cuisson, l’électricité est une vraie nécessité. Voici quelques conseils pour vous motiver et pour vous préparer aux pannes électriques.

Source lumineuse

Pendant la journée, ça devrait aller. Mais qu’en est-il la nuit? Il y a beaucoup d’options pour s’éclairer durant l’hiver, y compris des bougies, des lanternes à pile ou batterie et des lampes de poche, mais cela doit être inconfortable. Les ampoules LED avec une fonction économique sont beaucoup plus lumineuses et nécessitent beaucoup moins de puissance qu’une ampoule ordinaire.

Moyens de cuisson

Pas de puissance = pas de cuisson. La plaque de cuisson et le four seront beaucoup utilisés, car on a besoin d’aliment copieux, sain et bien chaud. Il est alors important de faire venir un électricien pour la vérification des raccords et des prises afin qu’aucun souci ne se produise en cette période.

Chauffage de l’eau

Votre chauffe-eau a besoin d’électricité pour fonctionner. Les besoins individuels varient selon l’âge, la condition physique, l’activité, l’alimentation et le climat. Les enfants, les mères allaitantes et les malades ont besoin de plus d’eau et en hiver, votre facture augmentera significativement. Les mois d’hiver peuvent créer des problèmes supplémentaires pour votre système électrique. Si vous avez besoin de réparations électriques pour l’hiver, l’électricien peut vous aider.

Circuits surchargés

On a tendance à surcharger souvent les circuits en hiver. L’utilisation de radiateurs électriques portatifs peut souvent causer un problème parce qu’ils utilisent plus d’électricité. Vous remarquerez si votre circuit est surchargé lorsque votre disjoncteur se déclenchera plus souvent. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez appeler un électricien voisins-le-bretonneux qui peut vous aider à ajouter un autre circuit ou mettre à niveau votre système pour gérer l’électricité dont vous avez besoin. N’oubliez pas que les radiateurs portatifs peuvent être dangereux, donc utilisez avec précaution pour éviter un incendie électrique.

Installations électriques humides et gelées

Ce sont les records des réparations électriques. L’eau et l’électricité ne se mélangent pas et le résultat est fatal. Pour les zones d’eau, des prises et autres équipements spécifiques doivent être installés. Le froid peut geler les fils, les fissurer, une fuite électrique est alors possible. Les critères rappelés par les normes doivent être respectés pour protéger vous et votre système électrique. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système électrique, appelez un électricien professionnel pour comprendre la cause, résoudre le problème et vous conseiller sur votre maison et comment fonctionne le système électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *