Choisir sa chaussure selon les occasions

Chaussures

Une paire de chaussure, ça modifie notre allure, allonge notre silhouette selon les styles et nous confère d’office une démarche de top model. Certaines nous rendent sexy et glamour, d’autres simple et adorable.

amazon prime

Lorsque votre dressing déborde de chaussures de toutes les formes, il est tout à fait normal d’être embarrassé dans le choix de celles-ci. Si vous vous demandez comment choisir la bonne paire de chaussure, suivez ces conseils concoctés pour vous.

Pour le quotidien

Une journée, c’est long, du moins par rapport au temps d’un bal, d’une soirée de gala ou d’un vernissage. La paire de tous les jours se doit d’être très confortable. Si vous pensez au basket, laissez tomber. Ils sont faits pour courir et ne sont pas très conseillés pour le quotidien. On opte plutôt pour les talons plats de chaussures en cuir. Les ballerines ou escarpins sont préférables.

Les ballerines aussi font de bons compagnons pour un confort certain. Indispensable à la garde-robe, il s’agit de chaussures très facile à enfiler qui se porte tant pour rehausser un look jupe ou jean que pour apporter une touche de simplicité. On adore l’effet hautement sensuel que renvoie une ballerine nude ajourée sur un robe de la même couleur ou pas. En résumé, choisissez de rester dans des chaussures adaptés qui ne causeront pas d’ampoules et douleurs aux pieds.

En week-end

Chaussures

Les programmes de sport, de balade ou autres sorties s’effectuent le plus souvent en week-end. Les espadrilles, ballerines et tennis sont idéales pour parcourir de longues distances sans se fatiguer. Pour une balade à vélo, on choisira des baskets ou des chaussures de running. Si vous aimez les randonnées, sachez que c’est l’occasion d’enfiler vos chaussures de trekking surtout si vous envisagez explorer des sentiers escarpés. Choisissez les antidérapants en protégeant vos chevilles. N’oubliez surtout pas que les chaussures doivent être en harmonie avec vos goûts et votre style vestimentaire.

Au bureau ou en soirée

Si votre travail demande beaucoup de déplacements, les ballerines restent la meilleure option. Elles se classent parmi les chaussures souples et respirant qu’il faut pour ressentir du confort malgré les mouvements. Ensuite viennent les mocassins qui s’avèrent être bien adaptés tant aux hommes qu’aux femmes.

Chaussure

Une paire de mocassins à franges apparait donc très pratique surtout en été. Par ailleurs, vous pouvez alterner entre le noir ou le marron et faire confiance au côté brillant de cette chaussure pour se sentir légère et classe. Pour toute envie de porter des talons, on peut s’enfiler des compensés qui vous font gagner des centimètres sans avoir mal. Dans le cas où vous êtes pro de stilettos ou d’escarpins et sandales à talons hauts, vous ferez preuve d’une élégance infinie.

Pour passer une journée en hauteur, rien de mieux qu’une paire d’escarpins bout ouvert possédant une plateforme. Outre le fait de galber votre démarche et d’allonger les jambes, ces chaussures sont d’une beauté à rehausser n’importe quelle robe de cérémonie grâce au sequin et l’embellissement strass magnifique. Toutefois, les talons hauts restent la règle pour des occasions particulières telles que les cocktails, mariage, ou autre soirées. Enfin, privilégiez votre propre plaisir, les talons hauts se portent avant tout, pour soi-même.

amazon prime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *