Clé perdue ou porte fermée zoom sur les techniques de crochetage
Face au rythme de la vie quotidienne, il se peut que la porte soit claquée ou que la clé soit perdue. Des situations qui peuvent arriver à tout moment, une clé perdue ou une porte fermée nécessitent une intervention en urgence. Si quelques techniques de crochetage permettent d’ouvrir facilement une porte sans une clé, d’autres solutions plus techniques sont proposées par les professionnels pour une intervention sans casse.
Les méthodes de crochetage d’une serrure
Même avec la meilleure précaution du monde, il arrive que la clé soit perdue ou la porte soit claquée et ne s’ouvre plus. Plusieurs solutions d’urgence peuvent permettre de rouvrir la porte grâce à différentes techniques de crochetage. L’idée est d’essayer d’ouvrir la porte à l’aide de quelques outils que l’on utilise au quotidien, tel qu’une épingle de cheveux, une carte de crédit ou un crochet.
L’épingle de cheveux
Cette solution est envisageable sur un cadenas ou une serrure ordinaire. Pour ce faire, l’épingle devrait être ouverte à 900 et coupée en deux. Le crochet devra être introduit dans la serrure tout en mettant une pression le pouce pour le stabiliser. L’épingle devra être placée en haut de a serrure. En tournant le crochet dans le sens de l’ouverture de la serrure, cette dernière devra s’ouvrir.
La carte de crédit
La carte de crédit ou carte de fidélité pourra également permettre d’ouvrir une porte bloquée. Celle-ci glissée sur le pêne de la serrure être le chambranle et la porte devra permettre de l’ouvrir. Il faut en même temps secouer la porte, donner des coups de pieds tout en effectuant un mouvement de vas et vient avec la carte. Ce qui devrait permettre d’ouvrir la porte.
Ces deux solutions sont efficaces et permettent d’avoir rapidement accès à son domicile. Toutefois, d’autres solutions telles que l’utilisation d’un marteau ou d’une perceuse permettent aussi d’ouvrir une porte. Il est parfois plus judicieux de faire appel à un expert serrurier afin de limiter la casse lorsque les techniques de crochetage n’ont pas réussi à ouvrir la porte.
Crochetage d’une serrure, les méthodes de professionnel
Au cas où les différentes techniques proposées n’ont pas permis d’ouvrir la porte, l’aide d’un expert serrurier Lyon est indispensable. Une solution simple et efficace, faire appel à professionnel permet d’avoir accès à son domicile dans un bref délai. Après crochetage de la serrure, il est aussi parfois nécessaire de réparer la serrure ou le remplacer. Le serrurier pour réussir à ouvrir une porte sans clé ou claquée a aussi recourt aux différentes techniques telles que l’utilisation d’une épingle à cheveux, un crochet ou une carte de crédit.
Toutefois, il dispose aussi d’outil de professionnel qui lui permet de venir à bout des portes fermées qu’il s’agisse d’une serrure multipoint ou certifiée. Quelle que soit la situation dans laquelle se trouve la serrure, plusieurs solutions sont proposées par le technicien en serrurerie. En cas de perte d’une clé, le professionnel peut notamment proposer la conception d’une nouvelle clé pour la même serrure. L’autre solution consiste à remplacer le cylindre après l’opération de crochetage ou toute la serrure.