Comment savoir si un site de rencontre est sérieux ?

site de rencontre

Parmi les nombreux sites de rencontre en ligne qui proposent des relations entre célibataires, vous risquez de tomber sur des réseaux d’escroquerie. Pour vous aider à éviter ces pièges et à détecter du sérieux dans une plateforme, retrouvez ici quelques astuces clés.

Fuyez les sites trop alléchants

Par expérience, une apparence trop attrayante constitue un piège des yeux. Si vous ne trouvez que des photos de filles canon sur un site mixte, ne vous y méprenez pas ! Et si vous recherchez un site pour gays sans risque de vous tromper, rendez-vous sur www.monsitederencontregay.com. Vous pouvez même tester le site avec un profil vide. Voici comment procéder :
  • Créez un compte anonyme ;
  • Ne remplissez aucun formulaire ;
  • N’ajoutez pas de photos ;
  • Laissez le profil au repos pendant plusieurs jours.

Si vous recevez des demandes de tchat ou de mise en relation, c’est un faux site. Car, les filles n’aiment pas les comptes sans informations.

Quelques tests de reconnaissance

Pour savoir si un site de rencontre est sérieux, la méthode la plus simple consiste à demander à un entourage éloigné. Référez-vous par exemple à un parent vivant à plus de 500 km de vous et proposez-lui d’aller sur le site en question. Un site sérieux comme http://www.unsitederencontreserieux.com ne manquera pas d’attirer l’attention de tous.

Vérification par Google

Cette technique consiste à rechercher des profils sur Google. Pour commencer, enregistrez une dizaine de photos et procédez à une capture d’écran. Ensuite :
  • Allez dans Google, puis dans image ;
  • Cliquez sur le logo d’appareil dans le champ de recherche ;
  • Importez l’une des photos enregistrées et lancez.

Les résultats vous présenteront les vrais noms des personnes qui peuvent correspondre ou non aux profils du site de rencontre. Amusez-vous à rechercher plusieurs utilisateurs et vous obtiendrez un taux de profils fake qui témoignera du sérieux de la page.

Vérification par carte bancaire

Sur les plateformes de rencontre, vous devrez souscrire à un abonnement de votre choix. La décision vous revient pour le mode de paiement. Si un site vous demande le numéro de votre carte de crédit pour vérifier votre majorité, laissez tomber. C’est une technique pour vous arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *