Connective, la solution pour vos signatures électroniques

signatures électroniques

La signature électronique, que l’on connaît également sous le nom de signature numérique ou signature digitale permet tout comme la signature manuscrite d’engager deux partis. En effet, la signature électronique permet d’authentifier les acteurs et d’assurer que le document n’a pas été modifié depuis que les auteurs ont posé leurs signatures.

Qu’est-ce qu’une signature électronique ?

En pleine transformation digitale, les entreprises travaillent de plus en plus à dématérialisé leur processus métier et la question de la signature de documents est très rapidement posée. Effectivement la signature manuscrite pose certaines contraintes, dont la plus importante qui consiste à être présent physiquement. En revanche, la signature électronique propose de nombreux avantages : elle est infalsifiable, elle permet d’authentifier les acteurs engagés et d’apposer une date fiable à travers un système d’horodatage. Les signataires ne pourront en aucun cas contester le document qu’ils auront signé numériquement, car comme la signature manuscrite, elle est irrévocable. Vous pouvez dès maintenant signer vos documents officiels, vos contrats et tout autre type de document juridique et financier directement de chez vous ou à votre activité. Il est également possible de signer depuis n’importe quel support que ce soit smartphone, tablette, ordinateur. La signature électronique propose par conséquent un avantage très pratique qui permettra de simplifier et fluidifier vos échanges en toute sérénité depuis le lieu où vous êtes.

Comment signer un document électronique ?

Les solutions de signature électronique sont simple d’utilisation tout en intégrant les éléments de sécurité cryptographique pour garantir la légalité de la signature.

Vous pouvez dorénavant télécharger un document Word, PDF ou autre, puis sélectionner vos signataires, et la solution gère le processus de signature électronique. Comme une signature manuscrite, il conviendra de prendre connaissance du document dans son intégralité et il suffira ensuite d’appuyer sur un lien type “signer”. Une identification des signataires est réalisée par différentes méthodologies
.

La solution Connective pour vos signatures électroniques

La solution connective en termes de signature électronique vous permettra de simplifier vos échanges de documents au sein de votre entreprise et d’automatiser ce processus grâce à un logiciel très intuitif qui sera très facile à prendre en main. En effet vous gagnerez un temps précieux, car l’outil Connective de signature électronique de documents vous demandera quelques secondes pour effectuer cette tâche. Il propose également un ensemble de signatures digitales en fonction de votre activité, du risque financier et juridique du document que vous avez à paragrapher. Il sera possible de directement intégrer la solution dans vos outils à vous au moyen d’un api fonctionnel et accessible. De nombreux outils sont compatibles avec le logiciel Connective, de plus les signatures électroniques sont 100 % conforme est légal par rapport à la législation européenne, mais également conforme à la législation des États-Unis. Vous pourrez par conséquent signer vos documents en provenance de pays étrangers.

Retrouvez la solution connective directement sur le site connective.eu. Nous vous invitons à les contacter si vous cherchez davantage de renseignements, de plus, une démonstration gratuite est offerte. Vous pourrez également obtenir des informations sur le blog qui répond à de nombreuses questions directement sur le site.

Metadescription : Comprendre l’intérêt de la signature électronique en lisant cet article, simplifiez vos échanges en toute sécurité grâce à la signature digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *