Découvrez les romans de Jean-Pierre Burner
15 mai 2019

« Je reviendrai pour toi », l’histoire intrépide de Vanessa

Par Rebecca Darienne

Après le succès du premier volume de l’an dernier de « Je reviendrai pour toi », Jean-Pierre Burner sort enfin la suite de l’histoire de Vanessa. Cette trilogie qui nous entraîne au rythme de l’intrigue et du suspense est très attendue. Ce genre littéraire nous emmène dans un autre monde, une terre inconnue qui nous permet d’échapper au quotidien pour quelques pages.

amazon prime

Plus qu’un simple thriller

Dans le premier volume de ce roman tumultueux, nous avons rencontré Vanessa, jeune femme marquée par une histoire familiale difficile. Vanessa est le fruit d’une idylle amoureuse entre une jeune antillaise et un militaire. Orpheline de naissance, élevée par ses grands-parents, Vanessa était partie à la recherche de son père, un militaire, qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. De découverte en découverte, elle a fini par apprendre que la personne qui lui a donné la vie était accusée d’avoir assassiné ses propres parents. Sans même le connaître, elle était toujours convaincue que cet homme était innocent. Entre Paris et la Martinique, elle s’était alors lancée dans une quête avec un seul but : sauver son père.

Visitez le site www.editionsburner.com pour avoir toutes les informations.

Une histoire à couper le souffle

Dans ce deuxième roman, Jean-Pierre Burner poursuit ce style qui a fait son succès. Mélange de thriller et d’histoire d’amour, « Je reviendrai pour toi, Volume 2 », nous embarque une fois de plus dans une course folle en Métropole. Toujours pour tenter de blanchir le nom de son père pour le meurtre de ses parents, Vanessa se retrouve plongée au cœur d’une affaire criminelle qui l’a complètement oubliée. Et c’est quand elle pense qu’elle a enfin une piste que tout se complique… Le lecteur se retrouve alors plongé dans un monde où coexistent argent sale, secrets de famille et mensonges. Un suspense qui règne et s’accentue à travers les pages pour les amateurs de thriller de genre.

Jean-Pierre Burner, d’écrivain à la maison d’édition

Ce Martiniquais débarque en France en 1977 pour effectuer son service militaire. Après avoir enchaîné les petits boulots, il deviendra alors surveillant d’établissement Pénitentiaire durant une trentaine d’années. L’écriture de romans et de chansons lui faisait passer le temps et lui permettait de s’échapper de son quotidien. Il a déjà écrit de nombreux romans policiers et de science-fiction célèbre tels « Eloïse », « Belline » ou encore « Quel prix pour une vie ». Il créera plus tard, l’« édition Burner » où il tente d’aider les nouveaux talents, mais se charge aussi de toute les démarches et aspects techniques jusqu’à la sortie et même la promotion du livre.

amazon prime