La culotte menstruelle pour une protection intime efficace
Pour lutter contre la précarité menstruelle et pour que les femmes n’aient plus à souffrir du choc toxique, on les encourage de plus en plus à choisir des protections intimes réutilisables comme la coupe menstruelle ou la culotte menstruelle. Cette dernière possède des propriétés étonnantes, qui en font l’une des protections les plus efficaces à ce jour. On vous en dit plus.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Tout d’abord, la culotte menstruelle est une culotte comme une autre. Elle se compose de trois couches dotées d’une capacité d’absorption étonnante. Si on la compare aux protections jetables, elle est deux fois plus efficace. En effet, la culotte de règles peut contenir un flux menstruel équivalent à celui recueilli par deux tampons, voire trois selon la marque.
Par ailleurs, ces types de sous-vêtements sont lavables, ce qui constitue leur principal atout. Contrairement aux tampons et aux serviettes qui ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, la culotte menstruelle a été conçue pour atteindre l’objectif zéro déchet. En optant pour cette protection, vous ferez non seulement le choix d’une protection plus hygiénique, mais vous contribuerez aussi à protéger l’environnement.
Doit-on l’adopter ?
Avoir ses règles est considéré comme une vraie malédiction pour certaines femmes. Et pourtant, il faut bien s’y faire ! La seule solution, c’est de faire en sorte de bien vivre cette période. La culotte menstruelle a justement été créée pour vous aider à y parvenir. Si vous voulez une protection intime, qui vous assure non seulement une protection efficace, sans irritations et de surcroît écologique, alors passez à la culotte menstruelle sans attendre !
Conseils pour bien choisir
Actuellement, les culottes menstruelles ne sont pas encore très nombreuses, bien que les marques à les proposer se multiplient de jour en jour. Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour trouver la culotte idéale : la morphologie, l’abondance du flux, l’esthétique, la marque, le tissu…
Une fois que vous aurez tenu compte de ces critères, vous ne devrez plus avoir aucun mal à trouver. Il faut toutefois noter que vous aurez besoin d’au moins deux ou trois culottes si vous voulez totalement laisser de côté les protections jetables. En effet, comme il faut laver, rincer, puis laisser sécher la culotte à l’air libre, vous ne pourrez pas la réutiliser de suite, donc il vous faudra une autre culotte de remplacement. Puis, comme les règles durent au moins trois jours en moyenne, trois culottes c’est donc le minimum.