La poussette bébé, comment la sélectionner ?

poussette bébé

Inévitable au moment de la naissance d’un jeune enfant, l’acquisition d’une poussette bébé pourra vite se transformer en un vrai casse-tête. Nos avis pour réaliser la bonne sélection en fonction de vos nécessités sont à voir sur le site la-poussette-bebe.com.

La poussette bébé

On classe la plupart du temps les spécimens de poussette selon l’âge du jeune enfant, même si, maintenant, beaucoup seront adaptables. Combinée, canne ou multiplace, vous dénicherez obligatoirement la poussette qui vous va bien !

Préférez une poussette appropriée à l’âge de votre jeune enfant

La poussette bébé standard (châssis+hamac) sera opérationnelle aussitôt l’arrivée de l’enfant, uniquement si que le hamac se déplie complètement. L’enfant sera impérativement positionné face à vous, jusqu’au moment où il sera suffisamment grand pour tirer parti de ses sorties en regardant la route.

Vous pourrez préférer, si vous le voulez, pour un spécimen type combiné 2 ou 3-en-1, qu’on désigne également par « Pack ». Commode, il permettra l’assemblage sur le châssis de base, d’une coque et d’une nacelle, sans avoir à enlever le hamac. Le bénéfice de ce modèle est que vous aurez tout ce qu’il faut pour bébé !

La nacelle

A la manière d’un landau, pour que le jeune enfant se positionne le plus agréablement et le fauteille-auto ou la coque, pour les parcours en automobile.

Le combiné trio

Sera en outre le choix favori des futures mamans qui attendent leur 1er enfant.

Ses désagréments : la valeur d’achat et le fait qu’à l’utilisation on se rende quelquefois compte que tous les composants n’étaient pas nécessaires. D’autre part, le package trio prend énormément de surface et pèse vraiment trop lourd, ce qui oblige habituellement les parents à acquérir quelques mois plus tard une poussette-canne.

Les périodes d’utilisation de la poussette bébé

  • De 0 à 6 mois on prendra la proposition La nacelle sera parfaite pour le nouveau-né. C’est un véritable cocon qui, avec l’aide de sa situation allongée, aide à d’excellentes conditions de sieste. Une nécessité lorsque l’on sait que le bébé a la nécessité d’être dans son lit 18 à 20 h quotidiennement !
  • Jusqu’à 9 mois prendre la proposition Quand il a 3 mois, votre jeune enfant maintient sa tête sans aide. Il pourra demeurer en situation semi-assise dans sa poussette bébé avec l’aide de la coque. Le véritable plus de la coque : vous pourrez alterner extrêmement aisément, le véhicule automobile et la poussette sans y porter une grande attention. Cependant cette situation ne sera pas excellente pour les grands trajets. Pour le bien-être de votre jeune enfant et pour une bonne croissance, il vaut mieux préférer la situation allongée pendant ses 1ers mois.
  • Jusqu’à 3-4 années, il y a la poussette canne. En alternance, quelques parents pourront acquérir une poussette canne, dont le hamac sera facilement pouvant s’incliner. Peu onéreux, elle évite d’acquérir une 2ème poussette lorsque l’enfant se développe… Elle pourra s’employer jusqu’à ses 3-4 années (quand il fera environ 15 kilos). Petit inconvénient : elle sera vraiment moins agréable qu’une poussette avec une nacelle où l’enfant sera comme dans un cocon.

A partir de 6-9 mois, choisir la poussette-canne. Compacte, légère et aisément manœuvrable, la poussette-canne devra son nom à son état quand elle est fermée. Une partie des constructeurs préconisent les spécimens équipés d’un dossier pouvant s’incliner aussitôt les 6 mois atteints. Cependant il vaut mieux patienter pour que l’enfant arrive à 9 ou 12 mois. Quand votre enfant sera plus grand, favorisez l’achat d’une poussette-canne qui aura un hamac réglable sur plusieurs positions.