Le maquillage parfait pour l’été

maquillage

Quand il s’agit de produits de beauté pour l‘été, la crème solaire est la seule chose qui nous vient en tête! Chaleur étouffante nous conduit souvent à la négligence concernant notre beauté.

Pour chaque occasion estivale, un après-midi avec les filles au mariage d’été, il ne semble pas approprié de vous montrer sans maquillage. Tout ce que vous devez faire est de suivre quelques étapes simples en utilisant des produits que vous avez probablement déjà dans votre rangement maquillage.

Sortie : Samedi après-midi entre amis

Pour une sortie entre amis/es, un maquillage léger est sollicité. Dans son rangement maquillage, on peut choisir des produits simples, mais qui résisteraient à la sueur, donc tout ce qui est waterproof est approuvé. La base d’un bon maquillage est surtout le fait de bien entretenir sa peau (gommage, exfoliation, etc,..) et d’une bonne base afin de ne pas permettre l’excès de sébum.

  • Étape 1 : Appliquer un écran solaire pour protéger votre peau, puis un fond de teint minéral pour éviter d’avoir un résultat huileux sur la peau et un bronzeur pour un look ensoleillé. Lorsque vous appliquez le bronzage, concentrez-vous sur les pommettes, le milieu du front, le pont du nez, l’arc de Cupidon et le menton.
  • Étape 2 : Appliquer une couche légère de fard à paupières miroitant waterproof à travers vos paupières. Placez une ombre plus légère dans le coin de vos yeux.
  • Étape 3 : Complétez votre look avec un gloss dans une tonalité de pêche ou de rose.

Sortie : Soirée, salon, festival

Pour les soirées d’été, vous pourrez les aborder avec un maquillage sublime. Les produits waterproof sont les plus résistants que ce soit face à la chaleur ou à l’humidité. Vous devez toujours en avoir dans votre rangement maquillage.

  • Étape 1 : appliquez un hydratant teinté visage, un BB crème, et d’un bronzage. L’hydratant teinté et la BB crème sont deux produits fantastiques face à la chaleur et font ressortir parfaitement le teint en soirée. Ces produits donnent à votre peau un ton uniforme et offrent une couverture légère qui permet encore à votre peau de respirer.
  • Étape 2 : appliquez le maquillage des yeux. Pour éviter ce moment embarrassant dans la chaleur d’été, l’humidité, changez votre maquillage normal pour les yeux pour des produits waterproof.
  • Étape 3 : Finissez avec le maquillage des lèvres, choisir un gloss brillant ou teinté, car il a une longue durée et résiste à tout.

Les beaux jours à la plage

A la plage, le naturel est au rendez-vous, mais pas question de rester trop simple. Sortez votre rangement maquillage et mettez-vous au travail.

  • Étape 1 : Appliquez généreusement un écran solaire avec un minimum de SPF 35, une crème hydratante teintée ou fond de teint waterproof ou la BB Crème et un autobronzage.

N’oubliez pas de réappliquer un écran solaire tout au long de la journée.

  • Étape 2 : Pour un regard sublime, misez sur vos cils avec un mascara et un eyliner imperméable. Ajoutez un léger coup de fard à paupières miroitant sur vos paupières.
  • Étape 3 : Choisissez un rouge a lèvres ou un baume glossy avec SPF pour une protection optimale.

Évènements : mariage d’été

Pour une cérémonie estivale, vous devez être maquillé en toute circonstance.  Votre rangement maquillage sera d’une grande utilité afin de ne pas vous encombrer ni tout mélanger. Cela vous évitera aussi de ne pas stresser et de vous maquiller en toute sérénité.

  • Étape 1 : utilisez une brosse épaisse et plate et plongez-la dans votre fond de teint pour bien étaler. Utilisez des mouvements circulaires pour remplir tout le visage. Choisir le blush est essentiel pour l’été. La peau juste avec les nuances fraîches fonctionne naturellement mieux avec le rose. Celles qui ont un ton de peau foncée pourront choisir des nuances chaudes et brillantes. Une fois que vous avez trouvé votre nuance, brossez-la légèrement le long des pommes de vos joues.
  • Étape 2 : pour vos yeux, utilisez des couleurs chaudes et légères pour éviter un désordre dans le cas où la cérémonie se déroule tard et vous êtes coincé au soleil. Travaillez les plis avec des tonalités chaudes comme le brun clair ou le rose. Alignez vos cils inférieurs et ajoutez un fard à paupières de couleur plus claire. Glissez deux couches de mascara, en commençant d’abord avec les yeux fermés de sorte que vous obtenez la première couche sur le haut/dos des cils.
  • Étape 3 : Finissez votre look avec un rouge  à lèvres brillant sophistiqué. N’oubliez pas d’utiliser un lustrant tel un gloss nude ou un brillant a lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *