Les saisons pour partir au Vietnam

Ha-Long

Avant de vous lancer dans l’organisation de votre séjour au Vietnam, il conviendra de très bien se renseigner sur les saisons, car le pays est soumis au climat tropical, à des hivers rigoureux, à des typhons au cours d’une certaine période et à la mousson.

Quand partir au Vietnam ?

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver en difficulté, il conviendra de bien choisir les dates de votre voyage au Vietnam et de vous faire accompagner par une agence comme l’agence de voyages sur-mesure au Vietnam et So Vietnam Travel.

En effet, le Vietnam est soumis à une saison sèche où les températures dépasseront facilement les 35 degrés et à une saison humide rythmée par les averses de la mousson. Le nord du pays rencontrera quant à lui des hivers rigoureux et enneigés. Les 3200 km de côte territoriale apportent régulièrement au cœur de la saison humide des tempêtes tropicales en plus des fortes pluies qui rythment la vie des Vietnamiens. L’agence de voyages sur mesure So Vietnam Travel vous recommande donc de vous faire encadrer pour bien choisir les dates de votre voyage, mais pas que, nos connaissances du pays et nos adresses font de notre agence la mieux placée pour que vous passiez un séjour exceptionnel. Nous vous recommandons évidemment d’éviter la saison humide qui s’étend généralement de mai à octobre ou si vous souhaitez par exemple passer des vacances reposantes sur une plage paradisiaque. Bien que nous ayons déjà rencontré des voyageurs en quête d’aventure, notamment pour des excursions dans la jungle en pleine saison humide. Ceci reste évidemment déconseillé pour les familles et les personnes non formées à ce type de  séjours.

Quelle saison choisir pour voyager au Vietnam ?

Pour voyager au Vietnam dans un contexte de vacances et beau temps, la meilleure saison est sans aucun doute entre le mois d’avril et novembre, période qui se situe en plein cœur de la saison sèche. Pour ceux cherchant à se rendre dans le nord du Pays, le début d’année y est très froid, mais de nombreuses fêtes comme la fête du Têt peuvent clairement valoir le séjour.

Le climat vietnamien, ce qu’il faut retenir

Il conviendra pour profiter pleinement des merveilles de ce pays de vous y rendre entre janvier et novembre, même si en fonction du nord, du centre et sud, les périodes pourront varier. Pour voyager par exemple dans le centre, où les pluies de la mousson durent le plus longtemps, il sera préférable de vous y rendre plus spécifiquement entre janvier et avril. Pour le sud, nous vous conseillons plutôt la période qui s’étend entre novembre et avril alors que pour le nord, plus froid que le reste du pays, nous vous conseillons de vous d’y séjourner plutôt entre le mois de septembre et le mois de décembre.

Nous vous invitons à consulter notre site So Vietnam Travel pour obtenir plus d’informations sur cette destination d’exception, mais aussi sur le climat vietnamien. Nous mettons également à disposition un blog avec de nombreux articles pour vous renseigner au maximum sur les attraits de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *