Quel sac à main, pour quelle circonstance ?

sac à main

Pour faire évoluer de look en un rien de temps, prenez un autre sac à main ! Si nous pouvons vous donner un conseil, réalisez cette évolution avec une grande vigilance. Ne laissez rien dans le vieux sac, prenez soin de bien vérifier dans tous les petits emplacements ! Il y a énormément de styles de sacs, voila une vue d’ensemble de 3 styles bien divers qui ne seront pas très coûteux.

Le sac à main « cartable » sera parfait en journée

Le cartable, quelle que sera sa dimension, sera un sac des plus commodes. Son style peu épais vous permettra de tout ranger en raison de sa bonne longueur. Ses petites poches sur le devant vous permettront également de réussir à placer de petits trucs qui seront ainsi à proximité.

Le cartable pourra être tenu à la main, ou bien mis en bandoulière, de la même manière que ferait une petite écolière. Sélectionnez-le dans une teinte fluo pour la période d’été ou dans un magnifique imprimé pour ajouter un air « exotique » à votre style. Fuyez les cuirs marron glacé, excessivement standard…

Il sera parfait pour partir faire son job ou sortir le samedi soir. Il donnera également un style « preppy » et un peu plus classique à tous vos vêtements.

La besace en tout lieu et en toutes circonstances

La besace pourra avoir énormément d’aspects. Son style sera des plus standards, le rabat sur le sac supporte également le fermoir du sac à main. Son style rond sera une forme aisée à choisir. Le porté sera en bandoulière dans la majorité des cas… Cependant vous pourrez également le prendre à la main ou sous le bras avec l’aide d’une anse additionnelle.

Sélectionnez cette besace standard, dans un magnifique cuir un peu classique, ancien ou lisse. Amusez-vous avec les contrastes en choisissant un cuir de teintes très colorées avec des garnitures d’aspect doré. Elle sera multi-circonstances ! Avec plusieurs ornements chics qui l’agrémentent de la même manière qu’une hanse ou des ornements dorés. Vous aurez la possibilité de la prendre de midi à minuit !

La petite pochette

La petite poche sera parfaite le soir lorsque vous n’aurez pas besoin de toute votre « vie » à déplacer. Qu’elle ait une mini anse amovible ou un grand rabat, la chose primordiale sera de comprendre comment la porter. Pour ceci, il y a 2 propositions. Mettez-la sous votre bras si elle est grande, ou à la main si elle est petite.

Songez à prendre votre petite poche dans votre sac de tous les jours, vous pourrez y placer une grande partie de vos « choses » personnelles et aisément l’employer si vous ne souhaitez pas prendre le grand sac, pour le job ou au moment d’un rendez-vous pour manger.

Enfin, vous devrez demeurer dans les dimensions en rapport avec votre taille. Vous pourrez oser la toute petite poche si vous avez la chance d’avoir une silhouette svelte et élancée. Les plus pulpeuses préféreront une petite poche « grand format ». Au cas où vous auriez une anatomie en A, fuyez de port de votre sac en bandoulière et surtout, le laisser tomber sur vos hanches, le port sous le bras sera fait pour vous ! Pour prendre conscience de votre anatomie, venez consulter le site mon-sacamain.com qui donne des informations pour s’embellir en fonction de son anatomie. En revanche, si vous avez une anatomie en V, vous pourrez mettre votre sac en bandoulière pour compléter en volume sur les hanches.