Comment lutter contre l’impuissance sexuelle masculine ?

impuissance sexuelle masculine

Bien que l’impuissance sexuelle masculine reste pour beaucoup d’hommes un sujet tabou, bon nombre d’entre eux ont subi une “panne d’érection” au moins une fois dans leur vie. Même si pour certains ces problèmes sont passagers, pour d’autres, cela constitue un réel souci qui peut jusqu’à mettre en péril leur vie sexuelle. Beaucoup d’hommes perdent confiance en eux-mêmes pour cette raison. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques solutions qui vous permettront de lutter efficacement contre ce mal. 

amazon prime

Les causes des troubles érectiles et de l’impuissance chez l’homme

L’impuissance masculine, étant toujours perçue comme un sujet tabou, encourage la désinformation. Pour beaucoup d’hommes, elle est liée à l’âge et donc impossible à éviter. Mais, en réalité, les causes érectiles sont multiples. Elles peuvent être aussi bien physiques que psychologiques.

Les causes physiques

Les troubles érectiles peuvent avoir des causes organiques. Ils nécessitent dans ce cas un suivi particulier avec des traitements ciblés. Comme causes physiques, on peut citer les causes :

  • vasculaires ;
  • hormonales ;
  • neurologiques ;
  • médicamenteuses ;
  • rénales

A ces causes, on peut ajouter l’hypertrophie bénigne de la prostate, le diabète ou l’excès de cholestérol. 

Les causes psychologiques

La psychologie joue également un grand rôle dans la fonction érectile. Si elle est affectée de quelque manière que ce soit, cela peut directement agir et déboucher sur une impuissance passagère ou durable. Parmi les causes psychologiques, on compte :

  • la peur de l’homme (peur d’être peu performant) ;
  • la routine au sein du couple ;
  • une relation amoureuse conflictuelle ;
  • un accident ou une dépression ;
  • le stress.

Une fois les différentes causes connues, une lutte efficace contre l’impuissance masculine commence par des actions préventives. 

Les actions préventives pour éviter les troubles de l’érection

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Adopter de nouvelles habitudes plus saines constitue la meilleure manière de prévenir les troubles de l’érection. Pour arriver à cet objectif, commencez par éviter les situations de stress et d’anxiété, car elles sont l’une des principales causes des problèmes d’érection.

La consommation de tabac, d’alcool et de drogues constitue également un réel danger pour l’homme. Ces produits ont un effet négatif sur la circulation sanguine, diminuant de ce fait l’irrigation normale des organes génitaux. L’alcool principalement limite la production de testostérone. Il peut donc être comparé à un extincteur à long terme de la libido

Les solutions naturelles

Entre solutions médicamenteuses et traitements hormonaux, l’alimentation se pose comme une solution naturelle et efficace. Sur ma-libido.fr, vous trouverez des solutions alimentaires naturelles. Ces aliments sont à base des compléments alimentaires disponibles sur Libido-complement.com. Ils sont pour la plupart composés de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments responsables de la bonne santé de l’organe génital masculin.

Pour finir, certains exercices pelviens permettent de renforcer et de tonifier les muscles du sexe. Ces exercices améliorent la circulation sanguine sans avoir recours à des produits chimiques.

amazon prime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *