Comment prendre soin de sa barbe ?

prendre soin de sa barbe

Après plusieurs mois d’attente, vous avez finalement la barbe que vous désiriez tant. Vous vous admirez dans le miroir explorant les moindres poils formant votre barbe. Tout à coup, une question vous vient à l’esprit : quel sera son sort dans les jours à venir ? En effet, si une chose est d’avoir une sublime toison au menton, l’autre est de savoir en prendre soin pour ne pas ressembler à un homme venant tout droit des cavernes. Découvrez ici des conseils utiles pour bien prendre soin de votre barbe.

Utilisez un shampoing adapté

Pour prendre soin de sa barbe, il existe différents bons gestes que vous pouvez essayer. Mais, en raison de sa localisation, il est important de faire preuve de vigilance lorsque vous choisissez les produits que vous allez utiliser pour votre barbe. Évitez donc d’utiliser votre savon ou votre shampoing habituel. Veillez à ce que le produit choisi soit suffisamment doux pour éviter les irritations et pour ne pas dessécher votre barbe.

Lorsque vous vous retrouvez sous la douche, vous pouvez appliquer un shampoing adéquat sur votre visage afin de laver votre barbe. Il suffira d’utiliser vos doigts pour faire des mouvements circulaires pour enlever les déchets qui se sont incrustés sur la peau sous la barbe. Attendez quelques minutes avant de rincer avec une grande quantité d’eau tiède. Évitez tout de même d’utiliser de l’eau trop chaude pour le rinçage. Sinon, vous risquez de fragiliser votre poil de barbe.

En faisant ce lavage au moins trois fois par semaine, vous assurez un bon éclat de votre barbe.

Les astuces pour une barbe uniforme

Pour obtenir une barbe uniforme, il est indispensable de la brosser régulièrement en utilisant un accessoire prévu à cet effet. Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de préférer les peignes en corne véritable à ceux en matière synthétique qui ont tendance à casser vos poils de barbe. Si vous le pouvez, optez carrément pour une véritable brosse à barbe qui revitalise la peau après avoir éliminé les peaux mortes pour une barbe uniforme. En effet, le brossage sur la peau avec cet accessoire favorise la production de sébum qui élimine le risque de dessèchement de la peau.

Nourrissez votre barbe après le brossage

Une fois le brossage achevé, il est recommandé d’utiliser une huile à barbe. Vous nourrissez ainsi et la barbe et la peau du visage, ce qui garantit une douceur au toucher. Il suffit en effet de verser quelques gouttes dans le creux de votre main, puis de l’appliquer sur la barbe et le tour est joué.

Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre barbe, il vous revient d’adopter les bons gestes pour vous créer un look unique qui fait des jaloux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *