Les problèmes électriques qui vous mettent en danger

Les pannes électriques nous conduisent rapidement à blâmer nos fournisseurs d’électricité sans avoir même pris le temps de vérifier nos propres installations. Respectent-elles les normes de sécurité électrique en vigueur ?

Utilisons-nous des composants fonctionnels? Nos installations et appareils électriques peuvent présenter des signes d’usure et de dommage, c’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un électricien compétent pour un diagnostic. L’important est de ne pas attendre que les problèmes ou pannes se produisent. La sécurité de votre famille et de vos biens en vaut la peine.

Être en sécurité dans sa maison

Une maison est sensée être le seul endroit où l’on est en sécurité et non le contraire. Les normes électriques ont déjà été modifiées d’où l’importance de faire une mise à niveau de ses installations. La plupart des maisons anciennes sont équipées de circuits obsolètes incapables d’alimenter différents types d’équipements électroniques ou d’éclairage moderne.

Il peut y avoir des signes évidents qui se présentent lorsque l’on essaie de brancher des appareils tels un disjoncteur qui saute souvent ou des traces de brûlure sur les prises et interrupteurs. Toutes ces dysfonctions peuvent gâcher notre confort d’usage, mais encore pire, nous mettre en danger.

De ce fait, lors d’un contrôle régulier effectué par un électricien, votre sécurité est l’objectif principal. Si vous faites face à des factures élevées, des lumières vacillantes et des appareils endommagés à votre domicile, vous pouvez être sûr que le circuit n’est pas en bon état de fonctionner.

Voici quelques problèmes courants de câblage électrique

  1. Une surtension électrique
    Elle peut se produire en raison d’un mauvais câblage ou raccord électrique provenant des appareils défectueux ou des lignes électriques endommagées dans la maison. Les surtensions durent une microseconde, mais si vous rencontrez des surtensions fréquentes cela peut conduire à des dommages au niveau de vos appareils électroménagers en détruisant lentement les circuits électroniques et réduit sa durée de vie. Mettre sous tension ses appareils est une très bonne initiative de protection amis ce n’est pas suffisant.
  2. Une surcharge électrique
    Parfois, vos appareils d’éclairage ont une ampoule avec un watt élevé. La chaleur élevée de l’ampoule peut faire fondre la douille et les fils. Il en résultera des étincelles d’un fil à l’autre et provoquera un incendie électrique. Même après que l’ampoule soit enlevée, la douille et les fils seront toujours endommagés, l’électricien paris devra remplacer ce circuit. Les ampoules basses consommation sont plus appropriées.
  3. Tableau électrique découverte
    Le tableau électrique est doté de beaucoup de fils qui sont connectés les uns aux autres. Si elle n’est pas couverte et bien isolée, on risque l’électrocution. Lorsque l’électricité n’est pas correctement utilisée, il en résulte des chocs électriques avec une expérience désagréable. Les risques de tels problèmes électriques dans les vieilles maisons étaient assez élevés parce que les circuits montés entaient obsolètes. Un choc électrique se produit lorsque vous allumez ou éteignez un appareil. Le problème peut-être soit avec l’appareil ou l’installation.
  4. Interrupteurs d’éclairage qui ne fonctionne pas
    Une mauvaise exécution, lumières vacillantes, des grésillements, de la fumée, des étincelles, ce sont les conséquences du dommage du dispositif. Le problème peut aussi provenir du circuit d’alimentation. Vous pouvez consulter un électricien pour ce problème.
  5. Disjoncteur qui saute

Lorsqu’on utilise des appareils électriques avec une puissance élevée, le disjoncteur sautera. Le déclenchement est en fait un signe que votre maison est protégée. Le souci peut provenir du circuit d’alimentation qui n’est pas approprié. Aujourd’hui, la plupart des maisons comptent beaucoup sur les rallonges et les bandes d’alimentation, les risques sont nombreux. L’électricien doit installer une prise spécifique pour les gros appareils et ceux qui fonctionnent en permanence.

Facture d’électricité élevée
Si une hausse inexpliquée de votre consommation électrique se présente, cela peut provenir des appareils que vous utilisez, mais aussi de problèmes provenant de l’installation électrique. Un professionnel de l’électricité vous sera d’une grande aide, car il interviendra pour la réparation de circuits endommagés ou de câblage. En effet, des fuites électriques peuvent s’échapper des installations défectueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *