Quoi mettre dans sa trousse de premiers soins pour Madagascar ?

Personne ne veut tomber malade ou être blessé en vacances. Malheureusement, de petits incidents peuvent survenir brusquement. Bien qu’une trousse de premiers soins ne fournisse pas toute l’aide qu’un médecin peut vous apporter, elle sert de premiers secours en cas des blessures et des maladies pendant les vacances. Jumelée avec une connaissance en premier soin, elle peut faire une énorme différence en cas d’accident.  Voici une liste des bases à emballer dans votre kit de secours si vous prévoyez une vacance à Madagascar.

Des analgésiques

Un paquet d’analgésiques de base comme le paracétamol, l’aspirine ou l’ibuprofène devrait être la première chose à mettre dans une trousse de premiers soins. Ces médicaments seront utiles pour traiter les maux de tête ainsi que d’autres douleurs mineures.

Traitement habituel

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, tels que des comprimés contre l’hypertension ou des inhalateurs contre l’asthme, assurez-vous d’en prendre suffisamment pour couvrir toutes les vacances. Certains médicaments peuvent être difficiles à trouver à Madagascar.

Des antihistaminiques

Pour les voyageurs souffrant  des réactions allergiques, telles que le rhume des foins, éternuements et les démangeaisons, emportez un crème ou médicament histaminique dans votre trousse de premiers soins.

Des antiémétiques

Le mal des transports, les nausées et les vomissements sont des choses désagréables qui arrivent souvent lorsque vous voyagez. Les personnes qui en souffrent peuvent prendre des comprimés antiémétiques pour soulager les symptômes et prévenir l’inconfort.

Des pilules anti diarrhéiques

Il n’est pas rare d’avoir des maux d’estomac en vacances surtout si vous mangez beaucoup d’aliments différents de votre habitude alimentaire. Assurez-vous de prendre des pilules anti-diarrhéiques  ou des poudres contre la diarrhée pour précaution.

Des pansements

Les pansements peuvent être utilisés à diverses fins. Ils peuvent couvrir les brûlures mineures ou les plaies et éviter les ampoules tout au long des visites des attractions. N’oubliez pas d’en emporter dans votre trousse de premiers soins.

Des bandages, compresses et ciseaux

En cas de coupures et des plaies plus graves, ces articles peuvent vous servir. Cela évitera bien évidemment des complications au cas où des accidents surviendraient.

Des pinces à épiler

Une paire de pinces à épiler est exactement ce dont vous avez besoin pour extraire une écharde ou pour enlever le grain d’une plaie.

Des crèmes antiseptiques

Un petit tube de crème antiseptique peut aider à nettoyer les coupures ou les écorchures et à prévenir l’infection de se propager davantage.

Un thermomètre

Si vous voyagez avec des bébés et de jeunes enfants, envisagez d’apporter un thermomètre frontal à bande adhésive. Il sera nécessaire si vous soupçonnez une température élevée

Des insectifuges

C’est un must lorsque vous voyagez à Madagascar. Évitez les piqûres de moustiques en utilisant des insectifuges. Très utiles si vous prévoyez de faire un camping dans un environnement ouvert.

Des crèmes solaires

Pendant la période touristique, c’est-à-dire du mois de juillet au mois d’octobre, il fait chaud à Madagascar. Quand il s’agit de coups de soleil, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.  Une crème solaire est indispensable pour des vacances à la plage à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *