Rasoir électrique, un choix difficile !

rasoir électrique

Comment choisir son rasoir électrique ? Pouvant dépasser 300 €, la valeur d’achat des rasoirs fonctionnant à l’électricité varie beaucoup en fonction de la quantité d’ustensiles et de fonctionnalités qu’ils proposent. À chacun de procéder au tri dans tous ces gadgets ajoutés et pour ce qui sera réellement indispensable.

Prendre un rasoir électrique à têtes rotatives ou à lame vibrante ?

Avant tout, vous devrez d’abord choisir le genre d’appareillage qui vous va le mieux. Il y a 2 importantes familles de rasoirs fonctionnant à l’électricité : rotatives ou à lames vibrantes. Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre elles font parfaitement leur travail. Cependant toute technique a ses amateurs… Mais il y a des gestes à faire correctement avant de bien employer ces rasoirs électriques.

Le rasoir électrique rotatif

Ils seront pourvus de 2 ou 3 têtes rotatives qui ont la particularité de faire redresser les poils, puis les couper. Presque tous les rasoirs Philips, plusieurs Remington et Panasonic seront à têtes rotatives.

Rasoir électrique à lames vibrantes

La finalité sera la même que celle des rasoirs électriques rotatifs. Ils emploient des lames vibrantes qui passent sous une grille micro-perforée. Quand le poil pénètre à l’intérieur de la grille, il sera coupé par un assemblage de petites lames vibrantes (nommé bloc-couteaux). Tous les rasoirs Braun seront de ce genre, ainsi que plusieurs spécimens Remington.

Rasoir électrique sur pile ou sur secteur ?

En fonction des spécimens, ils pourront marcher sur secteur, sur batterie rechargeable ou sur piles. Dans le cas de la batterie rechargeable, plusieurs rasoirs pourront marcher en se connectant sur le secteur ou en autonomie avec la batterie. Ce procédé d’alimentation permettra d’employer quand même le rasoir au moment qu’il sera à court de batterie et qu’on n’a plus le temps pour pouvoir le recharger correctement. Les spécimens fonctionnant uniquement en usage batterie (sans connexion secteur ou sans l’embase de chargement) ne peuvent pas avoir d’autres alternatives. En revanche, ils donnent une sensation de tranquillité, spécialement sur les rasoirs lessivables. Puis, les rasoirs qui fonctionnent sur piles auront une capacité à rester autonome pendant une durée plus réduite.

Pour faire un bon choix, le site mon-rasoir-homme.com a mis en ligne des conseils et des sélections pour bien acheter son rasoir électrique.