Comment sélectionner sa trottinette électrique pour adulte ?

sélectionner

Le blog de conseils ma-trottinetteelectrique.com vous permettra de lister les éléments essentiels à considérer dans la sélection de la trottinette fonctionnant à l’électricité qui vous sierra le mieux. Pour bien sélectionner, il faut visualiser les parcours les plus utilisés, les éloignements (cinq, dix ou vingt kilomètres), les surfaces de roulage (macadam ou pavés), représentez-vous de préférence en situation patinette avec les pieds parallèles du genre gyropode Segway !

Là nous nous adresserons notamment aux trottinettes électriques pliantes avec une batterie au Lithium.

Préalablement, pour continuer, voila un avant-goût de ce qui devra générer la discorde dans la sélection de votre trottinette fonctionnant à l’électricité se sera sur :

La vitesse de la trottinette électrique

Entre 20 et 40 kilomètres à l’heure. C’est une des 1ères caractéristiques à laquelle on songe… Cependant, les discordances sur les allures devraient commencer à se dissiper, parce que quand on les utilise, les trottinettes fonctionnant à l’électricité seront tolérées sur les pistes cyclables à conditions qu’elle se cale sur celle des vélos fonctionnant à l’électricité qui est de 25 kilomètres à l’heure.

L’autonomie de la trottinette électrique

Entre 20 et 40 kilomètres, la plupart du temps, ce sera l’un des éléments de sélection essentiels en fonction de votre parcours. Néanmoins, les délais pour recharger seront, la plupart du temps, suffisamment réduit et une capacité à rester autonome plus médiocre peu être contrebalancée par une quantité de charge plus grande.

La masse de la trottinette électrique

Elle se situe entre 7 et 18 kg. La facilité de portage sera primordiale si vous voulez la prendre tous les jours dans le bus… Ou si vous logez dans les étages sans ascenseur. Cependant le poids sera sans importance pour ceux qui privilégieront le bien-être sur une trottinette électrique à roues plus importantes.

Le bien-être

La dimension et la matière des pneus ont une influence énorme à ce sujet. Les pneus de six pouces en caoutchouc ou avec une chambre à air en dix ou même seize pouces… Ça modifie tout ! Le confort pourra être également à partir d’un amortisseur mécanique à la manière des systèmes à ressort, ou avec des bras oscillants. Pour simplifier, il n’y a rien de mieux qu’une roue correctement gonflée. Pour cet élément, la nature de la surface de roulage et le trajet que vous avez à franchir vous donnera la possibilité de déterminer vos nécessités… Pavés, bas-côtés bosselés, chemins ruraux, ou bas-côté asphaltés…

L’ergonomie et la situation de conduite

Il y a des discordances importantes dans les styles de guidons… Larges ou peu large, ceci pourra être une donnée essentielle. Car, un grand guidon donnera un sentiment de sécurité, un guidon peu large une impression plus sportive, et plus facilement manœuvrable. Accélérateur actionné avec l’index ou avec le pouce, plateau réduit ou peu large, largeur plus importante… Cela se fera ressentir sur le bien-être et la manière dont vous manœuvrerez. N’oublier pas qu’un essai au magasin vous donnera la possibilité de perfectionner.

La puissance du moteur et le couple d’accélération

Il faut faire attention, car la force du moteur sera une mauvaise information. Une partie des constructeurs auront la ruse de révéler les forces en “crête” mais pas en nominal. Il sera indispensable de croiser cette information avec d’autre variables essentielles… Le voltage qui peut être de 24, 36 ou 48V, l’administration de l’électronique par le contrôleur et l’aspect du soft. Ces caractéristiques pourront amplement inspirer un choix, sans tenir compte des autres composants qui entrainent des appauvrissements de charges. Il y a la qualité d’amortissement notamment. Là par surcroît un test vous donnera la possibilité tout de suite d’établir votre sélection.

La trottinette fonctionnant à l’électricité la plus rapide :

En ce qui concerne l’allure, l’écart, quand on est au milieu des diverses trottinettes fonctionnant à l’électricité, oscille de 25 à 35 kilomètres à l’heure voir 40 kilomètres à l’heure pour une trottinette Izirod notamment. Sans tenir compte des quelques trottinettes avec une selle qui pourront effleurer les 50 kilomètres à l’heure. Néanmoins, faites preuve de vigilance sur le fait qu’en zone urbaine sur les bas-côtés ou trottoirs habituellement empruntés par des gens qui sont à pied, l’allure conseillée sera celle du pas c’est à dire six kilomètres à l’heure. Si vous prenez une piste pour vélo, il sera bon de se maintenir à la vitesse de celle des vélos à assistances électriques qui seront légalement réduits à 25 kilomètres à l’heure. Examinez attentivement la rubrique règlement sur le blog de conseils pour l’acquisition d’une trottinette pour lire plus d’informations.

En réalité, on pourra parfaitement bien se déplacer lentement avec une trottinette qui a la possibilité d’avancer très vite… Cela n’est lié qu’à votre manière d’être. Il sera essentiel de s’ajuster aux événements et aux endroits où vous vous trouvez.