C’est quoi un aspirateur vapeur ?

aspirateur

Un aspirateur vapeur est un aspirateur avec une fonctionnalité de nettoyeur à la vapeur. Sans entrer dans le détail, il décrasse à la vapeur et aspire, simultanément.

La majorité des spécimens qui existent, seront ou bien des nettoyeurs vapeur, ou bien des aspirateurs nettoyeurs sans fonctionnalités particulières (sans vapeur). Le bénéfice d’un aspirateur vapeur est de ne plus être obligé de passer la wassingue par la suite… Mais d’avoir dépoussiéré le sol quand même. Par dessus le marché, la vapeur détruit les bactéries sans avoir recours au détersif.

La majorité des aspirateurs nettoyeurs à la vapeur risquent d’être complexes à manier et laissent des marques d’eau. Cependant, avec un aspirateur de qualité, ce ne sera pas le cas.

Comment acheter mon aspirateur ?

Examinez attentivement le choix aspirateurs nettoyeurs vapeur pour acheter ceux qui sont les mieux notés du commerce ! Choisissez plutôt les aspirateurs nettoyeurs vapeur avec un dispositif anti-calcaire… Pour protéger l’instrument dans la durée. La durée de séchage sera aussi un élément essentiel.

Les nettoyeurs vapeurs seront spécifiquement appropriés pour les carrelages et les linos. Ce genre d’aspirateur n’est pas conseillé pour le parquet en bois et pas du tout pour la moquette.

N’oublions pas les aspirateurs robots !

L’aspirateur robot sera équipé d’un capteur d’obstructions et de vide. Extrêmement utile, vous pourrez faire d’autres tâches durant le temps où l’aspirateur fonctionne tout seul. Seuls les spécimens les mieux pourvus (donc extrêmement chers) pourront surmonter parfaitement les obstructions, monter sur les tapis et les décalages de seuil. Les excellents robots aspirateurs seront notamment les conceptions modernes de iRobot… Comme ceux de Roomba et Neato BotVac. Cependant il se trouve néanmoins des aspirateurs robots moins coûteux qui tirent leur épingle du jeu, on peut citer le Dirt Devil Spider, le Chuwi Life ou les robots H Koenig.

Voila les éléments essentiels à prendre en considération pour sélectionner un bon aspirateur robot :

  • Performance du capteur de détection du vide pour que l’aspirateur ne tombe pas du haut de l’escalier.
  • Contrôle des obstructions (câbles, pieds de chaise et tapis).
  • Poste de recharge électrique automatique et information sur le remplissage du bac.
  • Manœuvre systématique (ou du moins un capteur de détection de poussière) pour les surfaces importantes

Si vous voulez acheter un aspirateur robot : venez voir notre site mon-aspirateur.com qui vous donnera des conseils exhaustifs à ce sujet.