Comment économiser sur l’électricité à la maison

La consommation d’énergie liée au chauffage, à la climatisation, à la production d’eau chaude sanitaire, aux prises et à l’éclairage peut vite faire augmenter la facture. Comment économiser de l’électricité dans votre maison lorsque nous vivons dans un monde moderne où l’on utilise une cinquantaine d’appareils électriques à la fois et par jour? Ces “vampires de l’électricité” sucent l’électricité lorsqu’elles sont branchées, même si l’interrupteur d’alimentation est éteint. À l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, on a besoin d’électricité. Aujourd’hui, chacun essaye d’appliquer de petites astuces comme des comportements plus responsables et le meilleur choix d’appareils électriques afin d’utiliser efficacement l’énergie. Ces conseils devraient aider à abaisser vos factures et votre tension artérielle. Rappelez-vous que consommer moins d’électricité c’est bon pour l’environnement.

Installation de l’économiseur d’électricité

Il est conseillé d’avoir des installations électriques à la norme afin d’éviter tous dangers, mais aussi pour la réduction de vos consommations électriques. Il existe de nombreuses façons d’économiser l’électricité autour de votre maison! L’économiseur d’électricité est un dispositif très innovant pour éviter les pertes d’énergie. Il peut effectuer des coupures de courant sur certains appareils durant quelques minutes, ce qui aide à économiser de l’électricité. Il doit être installé par un électricien à evry compétent. Il requiert quelques installations compliquées et délicates, car il faut le brancher sur le disjoncteur principal ou au câble entre le compteur et le tableau électrique. Voici quelques astuces à faire de temps en temps chez soi si possible afin de minimiser la consommation d’énergie :

  • Les jours qui ne sont pas si chauds, voir si vous pouvez vous en tirer avec juste en utilisant les ventilateurs et les ventilateurs de plafond.
  • Gardez les portes et les fenêtres fermées lorsque la chaleur ou l’air conditionné est en marche.
  • Garder les stores ou les rideaux fermés quand le soleil brille sur une journée chaude peut garder la température vers le bas naturellement. Cela peut également bloquer les fuites de chaleur pendant l’hiver.
  • Si vous êtes sur le marché pour de nouvelles portes ou fenêtres, optez pour les modèles qui fournissent une meilleure isolation et sont conçus pour aider à réduire vos coûts énergétiques.

L’éclairage

Environ 25% de votre facture d’électricité provient des lumières que vous utilisez dans votre propriété. Il est donc logique de commencer ici, l’économie d’électricité autour de la maison. Passez des ampoules incandescentes à l’aide d’un éclairage à basse consommation pour vos luminaires lorsque cela est possible. Ils utilisent 75% de moins d’énergie et peuvent durer 10 fois plus longtemps que les ampoules incandescentes. Essayez les lampes LED au lieu des ampoules à incandescences traditionnelles. Les lumières des détecteurs de mouvement sont particulièrement grandes pour l’éclairage extérieur et peuvent favoriser une meilleure sécurité. Si vous envisagez de mettre à jour votre éclairage avec une conception plus économe en énergie, suivez ce guide.

Les appareils électriques

Lorsque vous prenez bien soin de vos appareils comme les séchoirs, les systèmes de chauffage, les chauffe-eau, les climatiseurs, ils durent plus longtemps. Ils utilisent aussi moins d’électricité lorsqu’ils travaillent plus efficacement, mais il encore plus intéressant d’opter pour les appareils classés économiques. Le four fait partie des plus gros gourmands en électricité par exemple, pourtant, il est utilisé presque tous les jours. L’étiquette énergétique permet d’avoir toutes les informations sur la consommation d’énergie de l’appareil telle la consommation d’énergie en kWh. Selon la RT 2012, il faut limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/ (m².an) en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *