Une facture d’électricité en baisse et toujours plus de confort

Réduire la consommation d’électricité afin d’économiser de l’argent est à la portée de tout le monde. Aussi longtemps que vous adoptez les bonnes habitudes et gardez un œil sur votre facture d’électricité. Vous pouvez économiser de l’argent et de l’énergie à la maison en choisissant des appareils éco énergétiques et de l’électronique et en réduisant la quantité que vous les utilisiez. Zoom sur les moyens pour réduire votre consommation d’électricité et vos factures.

Réduire la consommation d’énergie

Réduire la consommation d’énergie dans votre maison vous fait économiser de l’argent, augmente la sécurité énergétique et réduit la pollution émise par les sources d’énergie non renouvelables. Si vous prévoyez d’installer un petit système d’énergie renouvelable pour faire votre propre électricité, comme un système électrique solaire ou une petite éolienne, la réduction de vos charges d’électricité est la première étape, vous économisant de l’argent en vous permettant d’acheter un système plus petit. Il y a beaucoup de manières que vous pouvez faire pour réduire l’utilisation d’électricité dans votre maison:

  • Appareils électroménagers et électroniques : recourir aux appareils éco énergétiques et les exploiter efficacement. Évitez, la mise en veille des appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou lorsque vous êtes absent. L’électricité non utilisée est un gaspillage.
  • Éclairage : achetez des produits éco énergétiques, et ajoutez plus d’éclairage naturel dans votre maison en utilisant des fenêtres et des lucarnes.
  • Chauffe-eau, chauffage et climatisation : Incorporer des concepts de conception solaire passive dans votre maison, qui incluent l’utilisation des fenêtres éco énergétiques. Isolez correctement et scellez l’air qui circule. Sélectionnez un système de chauffage éco énergétiques qui n’utilise pas d’électricité.

Pour améliorer l’efficacité énergétique globale de votre maison, voir audits d’énergie à la maison réalisée par un électricien Boulogne-Billancourt.

On utilise trop longtemps l’électricité

Puisque chaque jour on utilise trop d’électricité, il faut trouver les solutions adéquates et efficaces. Pour aider à réduire la demande de puissance de pointe et économiser de l’argent, de nombreux distributeurs encouragent leurs clients à utiliser l’électricité pendant les heures creuses. Les programmes inclus des rabais ou des taux d’électricité réduits.

Les compteurs intelligents et les systèmes de gestion de l’énergie domotique permettent de programmer comment et quand leur maison utilise l’énergie. De tels programmes pourraient vous facturer le coût réel du pouvoir à tout moment, allant des prix élevés en période de la demande de pointe à bas prix et pendant les heures creuses.

Si vous êtes en mesure de passer votre consommation d’énergie à des heures creuses comme l’exécution de votre lave-vaisselle tard dans la soirée, ces programmes peuvent vous faire économiser énormément. Prenez note! Ne confondez pas économise d’électricité avec économiser de l’argent!

Si vous avez un compteur à double taux, l’exécution de votre machine à laver pendant la nuit ou le week-end vous donne l’avantage du taux de nuit. D’autre part, la quantité d’électricité que vous consommez sera la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *